Des actualités concernant l'économie, le management d'entreprise et la finance sont disponibles sur Sentinelles-de-la-republique.com.

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com


Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen (over-blog.com/article-cameroun-les-hommes-du-pouvoir-71149755.html) escalade rapidement les échelons qui l'amèneront à des postes à responsabilité. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. De grandes entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études. La SNI, c'est une société investissant dans des entreprises qui ont de grands potentiels d'évolution.

René Mbayen, un acteur important dans la vie sociale du Cameroun

René Mbayen aide les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa. L'entrepreneur est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur et cultivateur. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues.

Le parcours d'un économiste à l’international

René Mbayen obtient un diplôme de licence en économie à Paris. L'économiste parfait sa formation à Washington (USA) et y obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. C’est en 1962 que René Mbayen continue sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Le transport et le négoce de produits pétroliers sont les activités principales de la société managée par René Mbayen. Les différents produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service.