René Mbayen


René Mbayen

Depuis l'année 2009, René Mbayen (nouvelobs.com, René Mbayen) occupe le poste de PDG chez GULFIN. L’activité de la société que René Mbayen manage est le négoce, la distribution et le transport de produits pétroliers. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les produits pétroliers de la marque.

Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. Il est planteur, propriétaire terrien et cultivateur. Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala disposent du soutien de René Mbayen. En parallèle avec ses diverses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes à but humanitaire. De nombreuses institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs.

La carrière d'un expert en économie à l'échelon international

C'est à Sagbayeme, au Cameroun que René Mbayen est né, en 1943. Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les avantages du Cameroun

En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le pays doit s’intéresser aux TIC. Il soutient les sociétés camerounaises qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Le tourisme est un domaine dans lequel l'entrepreneur voit de belles perspectives économiques pour le pays. René Mbayen pense que les richesses naturelle et culturelle du Cameroun sont des facteurs majeurs qui peuvent séduire les touristes.